Brian Cocheril - Timbalier (soliste 2017)

 

Brian Cocheril, issu d'une famille de musiciens a commencé la musique dès l'âge de cinq ans par le violon. Il se dirige très vite vers la percussion et entre au CRR de Rennes dans la classe d'Olivier Fiard en 1998. Jusqu'à son DEM en 2012 (dans la classe de Rémi Durupt), Brian multiplie ses approches de la musique, notamment par le jazz et les musiques afro-cubaines (cursus vibraphone jazz, ensemble Plaza Mayor) ce qui l'amènera à jouer avec des artistes tels Omar Sosa, Andy Narell, Pascal Salmon, Guillaume Saint-James.. Il continue son parcours en perfectionnement dans la classe de Jean Baptiste Couturier et Renaud Detruit au CRR de Tours, puis dans la classe de Chistophe Bredeloup et Benoit Masson au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt, duquel il ressort avec un DNSPM et une licence de musicologie en 2017. Ses rencontres avec de nombreux percussionnistes réputés lors de stage et masterclasses (Gabriel Benlolo, Nicolas Martynciow, Emmanuel Curt, Damien Petitjean...) l'encouragent à se consacrer au travail des percussions d’orchestre, qui se muera en véritable passion. Ce travail portera ses fruits lorsqu'il intègrera en tant que percussionniste les Orchestres de la Garde Républicaine en 2015, avec lesquels il se produira dans les plus grandes salles françaises aussi bien aux percussions qu'aux timbales (Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs Elysées, Palais des congrès de Paris...), tout en poursuivant sa collaboration avec d'autres ensembles (Orchestre Symphonique de Bretagne, Orchestre Pasdeloup, Paris Brass Band...). En parallèle, il fonde avec Manon Vacher le duo Alter Echo (Flûte-percussions) et ne délaisse pas le jazz avec l' Hydrus Quartet, formation protéiforme dans laquelle il tient la position de bassiste-percussionniste.

 

Hugo Chenuet - Alto (soliste 2016)

 

Hugo Chenuet naît dans une famille de musiciens et commence le violon puis l'alto au conservatoire d’Angers. Diplômé des deux instruments, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Lyon dans la classe d’alto de Christophe Desjardins. Aujourd'hui en Master, Hugo Chenuet poursuit sa formation à l'étranger à la Hochschule de Munich auprès de Hariolf Schlichtig et à la Hoschule de Zurich avec Lawrence Power.

 

En 2011 Il rejoint l’Orchestre Français des Jeunes puis l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne avec lesquels il se produit dans des lieux tels que la Philharmonie de Berlin ou l’Emirates Palace d’Abu Dhabi, pour interpréter la 2è Symphonie de Sergei Rachmaninov, le Ring sans paroles de Richard Wagner, Don Quichotte de Richard Strauss...

Depuis 2013, il joue dans des orchestres professionnels tel que l’Orchestre National de Lyon, l’orchestre OSE (Daniel Kawka) ou le Verworner-Krause-KammerOrchester à Munich (classique et électro), pour des concerts et des enregistrements ; 3ème Symphonie de Camille Saint-Saëns & Concerto pour orgue de Francis Poulenc, les concertos pour piano de Maurice Ravel…

 

Hugo Chenuet s’est distingué en musique de chambre, notamment dans l’enregistrement du Quintette op 44 de Robert Schumann pour Radio France au festival de “La Chaise Dieu”, ainsi qu'en Trio d’altos d’Emmanuel Nunes avec Christophe Desjardins et Cécile Costa-Coquelard au congrès “Viola d’Arco” de Porto en 2014.

 

Lauréat du concours Prix d’Europe à Paris en janvier 2016, Hugo Chenuet se produit en soliste en récital et avec orchestre. Il joue des instruments de Marcus Klimke.

 

https://www.operamusica.com/artist/hugo-chenuet/

 

 


Ludovic Levionnois - Alto (soliste 2016)

 

Né en 1993, Ludovic Levionnois débute l'alto à Angers dans la classe de François Hetsch où il obtient son DEM à 16 ans. Il se perfectionne actuellement au CNSMD de Paris dans la classe de Jean Sulem. Il a bénéficié, entre autres, des conseils du quatuor Ebène, de Barbara Westphal, Tatjana Masurenko, Frédéric Kirch, Christophe Gaugué...

 

Passionné par l'orchestre et la musique de chambre, il a eu comme partenaires Jean-Louis Capezzali, Frédéric Tardy, Jean Claude Vanden Eynden, Antoine de Grolée, Lyonel Schmit, François Payet-Labonne, Richard Schmoucler, Svetlin Roussev, Eric Crambes, Thomas Tercieux, Alexis Galpérine, Raphaël Oleg, Guillaume Chilemme, Olivier Charlier, Jeanne-Marie Conquer, Guillaume Sutre, Suzana Bartal, Frédéric Kirch, Christophe Gaugué, Sung-Won Yang, Eric Levionnois et Yan Levionnois.

 

Ludovic Levionnois a également participé aux festivals de Deauville aux côtés du quatuor Ebène, des Arcs où il est invité pour la troisième année consécutive en tant que "jeune talent" ainsi qu'au Festival des "Voûtes Célestes" et a été finaliste du concours des jeunes altistes et du concours d'Epernay en 2008. Intéressé par le mélange des différents styles de musique, il a également joué les 8 saisons de Vivaldi et Piazzola aux côtés de Richard Galliano. Il joue un alto de Patrick Robin de 2009.

 

https://www.operamusica.com/artist/ludovic-levionnois/