Devenir mécène de l'orchestre

Depuis 1985, l'Orchestre des Jeunes du Centre forme des jeunes musiciens aux métiers de l'orchestre. En intégrant une session de stage de l'O.J.C., les musiciens ont l'opportunité de se produire sur différentes scènes en jouant des oeuvres de grande envergure, ainsi que des créations contemporaines, tout en se familiarisant à la médiation culturelle tel un professionnel des orchestres permanents. Le métier de musicien demande d'être de plus en plus polyvalent. En soutenant l'orchestre, vous permettrez à celui-ci d'enrichir sa formation : tournée hors région, actions culturelles auprès de différents publics, location de partitions, création de spectacles pluridisciplinaires...

 

L'Orchestre des Jeunes du Centre est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général. Ainsi, toute entreprise soutenant l'orchestre pourra bénéficier d'une réduction d'impôts à hauteur de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires HT (loi du 3 aout 2003). 

 

Mais pas seulement...

 

En devenant mécène de l'Orchestre des Jeunes du Centre, vous pouvez également bénéficier de places de concerts de l'Orchestre, d'une visibilité pour votre entreprise sur tous nos supports de communication (site internet, affiches, flyers, plaquettes d'inscription,etc.) et de moments privilégiés avec les musiciens, chefs et solistes  lors de rencontres ou en assistant aux répétitions.